La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 

CRITIQUE LITTÉRAIRE - LA CONFRÉRIE DES POÈTES RETROUVÉS

 

La confrérie des poètes retrouvésLa confrérie des poètes retrouvés

Quel bonheur j'ai eu de découvrir cette critique littéraire du chroniqueur Denis Morin, dans le cadre de l'émission Carnets d'écrivain diffusée en juillet 2017, animée par Francine Broka sur Troc Radio (une collaboration Paris-Montréal).

Denis Morin a recommandé mon recueil comme son 2e choix sur 10 de lectures estivales! (Je trouve que, hivernales, ça convient aussi très bien) :

« (...) une écriture qui est pleine de douceur, de tendresse. Je suis allé au lancement de cet ouvrage-là., et puis l’auteure est très sympathique. Vraiment très agréable à lire. C’est plein de tendresse, d’humour, et c’est vraiment très-très-très bien.

 

 (...) Il y a aussi des haïkus, de petits poèmes japonais vraiment minimaliste. C’est comme des petites gouttes de parfum. Vraiment condensé, et très joli. (Ils se trouvent dans la suite du livre intitulée) Le temps de vivre/Enjoying Life, écrit en français et en anglais. Son mari a traduit vers l’anglais. Jocelyne a une formation et est une traductrice aussi. »

***

(Petit rectificatif : j'ai fait la traduction, sous la supervision de mon mari, vu que ma spécialité, c'est la traduction de l'anglais vers le français)

***

Pour entendre la critique de Denis Morin sur mon livre, cliquer sur ce lien C'est vraiment très court (1 1/2 minute) Comme il s'agit d'un podcast, il faut cliquer sur le bouton Écoutez le podcast. pour voir apparaître la ligne de défilement vous permettant d'avancer jusqu'à la minute 2:01.