La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

 

 

 BRÈVES LECTURES DEVANT PUBLIC

 

J'ai lu devant public plus d'une centaine de fois depuis 2001. Les vidéos présentées ici reflètent différents aspects de mon écriture et de ma personnalité.

 

PUZZLE

Vous pourrez vous faire une idée de l'atmosphère régnant dans ce livre en regardant cette vidéo de ma lecture devant public de résumés de certains passages suivis de 4 poèmes d'Émile Nelligan.
Une de mes prestations préférées. Il y a un peu de bruit ambiant, mais bon, ajuster le volume.
Merci encore à Éric Roger de m'avoir invitée au Solovox du 27 décembre 2017.
Durée de la vidéo : environ 10 minutes.

Cliquer ici

 

LA CONFRÉRIE DES POÈTES RETROUVÉS

(Extraits du recueil La confrérie des poètes retrouvés, initialement paru dans le recueil La RéLovution poétique). Cliquer ici. Ce poème débute à 6 min 15 et dure environ 5 minutes.

Filmé pendant l'événement Solovox animé par Éric Roger, tenu à la maison de la culture Marie Uguay  et lui rendant hommage, le  31 mai 2016.

Pour me voir déguisée en grosse sorcière un peu sexy, lire La confrérie des poètes retrouvés et autres poèmes lors de la soirée Transpoésies (La poésie des masques) : cliquer ici

 

BRAS DE MER, BRAS DE FER  - et - DRAGON DE MOTS

(Extraits du recueil La confrérie des poètes retrouvés, initialement parus dans le recueil collectif Collisions et Coïncidences). Cliquer ici pour regarder la vidéo.

Durée : 2 min 28. Crédit vidéo : Yvon Jean. Filmé lors de l'événement Solovox animé par Éric Roger, consacré à Émile Nelligan et lui rendant hommage, à l'UNEQ le 6 mars 2015.

 
CES OMBRES QUI NOUS CARESSENT - et - POUSSIÈRE D'OR

Les deux poèmes étaient alors inédits. Je retournais sur scène après 4 années d'absence. De bons moments d'émotion. Événement Solovox organisé par Éric Roger à la galerie BBAM et consacré à Emily Dickson, en juillet 2014.

Après lecture d'un de ses poèmes (que j'ai traduit en français), la lecture de mes propres poèmes débute vers 1 min 40. Le premier a été publié dans le recueils Ces ombres qui nous caressent, et le deuxième, dans La confrérie des poètes retrouvés. Pour voir la vidéo, cliquer ici.  

 

MES CHAÎNES VIDÉOS

Vous pouvez vous abonner à l'une ou l'autre de mes chaînes vidéos. Vous y trouverez un peu de tout : mes prestations, celles de confrères poètes que j'ai filmées ainsi que des récitals que j'ai organisés ou animés.

Sur YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCHs8Sa0_8KItHuWlWat2Dew.

Sur DailyMotion : http://www.dailymotion.com

Sur Dailymotion vous trouverez plusieurs de mes prestations et événements enregistrés par des confrères poètes.